Bonjour et merci à tous pour vos messages!

On ne peut pas toujours répondre régulièrement et à tout le monde, on s'en excuse, mais vos messages nous font énormément plaisir.

(Toute la famille)


Nous passons une semaine à Mirissa. située à la pointe Sud du Sri Lanka, c'est une petite ville réputée pour ses spots de surf et ses plages de sable fin et de cocotiers. Du coup les vagues y sont nombreuses et assez grosses, il faut donc garder un oeil sur sa progéniture...

Logés au Palm Villa, havre de paix, les pieds dans l'eau, la semaine s'est écoulée assez tranquillement. D'ailleurs chaque "excursion" en dehors de la pension s'est transformée en véritable aventure ! Mais rassurez-vous nous avons fait front avec plusieurs sorties "coiffeur", "cours de surf", "snorkeling" et "Boui-boui"

Pour le surf les garçons (surtout Noé et Sacha) ont assuré comme des vrais, pour ma part, j'ai fait de mon mieux mais après 2h j'étais lessivé au sens propre comme figuré ! Avec Noé qui me demandait : "mais papa pourquoi toi tu n'y arrives pas ??", Ce serait trop long à t'expliquer mon fils ...

(Florian)



Pour le snorkeling nous sommes allés à Polhena, petite plage sympathique à l'Est de Mirissa, sans vagues car il y a, à cet endroit, une barrière de corail.

Nous avons vu des jolis poissons et pu approcher une tortue verte, mais pas de trop près, car elles aiment garder la distance.

Cela m'a surpris à Polhena et surtout sur une autre plage à côté de notre pension, de voir autant de restes de coraux morts sur le sable.

Est-ce que cela a toujours été ainsi? Ou serait-ce le triste résultat du réchauffement de l'océan et des diverses pollutions marines? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la gestion des déchets sur les plages n'est pas terrible...

Et Sacha voulant ramener quelques exemplaires de corail mort, je lui ai expliqué que nous n'avons pas le droit de ramener du corail, même mort... En effet, ce sont des espèces protégées, et même morts, les coraux participent au bon fonctionnement de l'éco-système, comme la création du sable.

Et je reviens sur le sujet du surf, car nous avons fait une 2ème session 2 jours après la première et je me suis lancée cette fois! J'ai "surfé" ma première vague et surtout j'en ai avalé des dizaines d'autres....

(Anaële)



Mais qu'est-ce qu'un Bouiboui (on accepte aussi boui-boui !) Les BouiBouis, c'est la spécialité d'Anaële ! Les Bouiboui c'est le nom que nous donnons aux petites bicoques qui font à manger un peu partout (le long des routes, des plages, sous ou sur les ponts.... au SriLanka et que nous retrouverons sans doute plus loin dans notre périple. Cela ressemble rarement à un restaurant, c'est souvent un peu crados, cela dépasse rarement les 10m2, les prix sont anormalement bas et cela peut être de supers bonnes surprises culinaires ! Bref les Bouibouis on adore ! Et pour le moment nos ventres aussi !

(Florian)