Nous sommes arrivés à l'aéroport de Colombo à 4H55 du matin, heure locale, soit environ 2 heures du matin en France, après 5 heures de vol depuis Doha avec Sri Lanka Airlines qui n'est pas le même confort que Qatar Airways: pas de couverture, pas de masque (heureusement que nous avons nos supers "pillow ostrich", oreillers et masques 2 en 1!) et des passagers tous fans de bollywood et insomniaques !

=> Autant dire que nous étions bien fatigués!!!

Donc sitôt arrivés à l'hôtel Panorama Negombo, nous nous sommes recouchés jusqu'à midi. On savait que la 1ère journée ne serait pas violente. Nous avons donc fait un repérage des lieux à pied jusqu'à la plage, en mangeant dans un petit Resto au bord de la plage, pour revenir ensuite profiter de la piscine jusque tard dans la soirée !



Les deux premières nuits à Negombo ont été parfaites pour récupérer et s'acclimater au pays:

Pour les enfants:

  • piscine
  • début du travail scolaire
  • ils commencent à goûter aux saveurs locales: riz ou "noodles" (nouilles asiatiques) mélangés, ou même quelques plats légèrement épicés: sauce aux potirons... Seul le petit déjeuner a du mal à passer (est-ce parce que le matin, on est moins d'humeur??). Pourtant il est très complet: oeufs, saucisses (pimentées), jus de papaye et ananas, bananes, pancakes fourrés à la noix de coco, toasts au beurre (pas du vrai beurre demi-sel) et confiture (pas de la vraie confiture...)
  • et ils commencent à entendre et comprendre quelques mots d'anglais. 1er mot de Sacha: "mais pourquoi, ils disent toujours jaune, jaune... bah oui, ils disent "yellow, yellow"... ha non, ils disent "hello"!!! Et bien sûr: Whats'your name? How old are you? Do you want milk? May I have some water, please? It's time to swim!
  • 1ere forte expérience de Tuk Tuk, puisque Noé et Sacha ont pu conduire sur plusieurs centaines de mètres (au moins un bon km pour km) au milieu des camions, voitures, chiens, vélos et piétons, on est tombé sur un super chauffeur (un peu rock'n roll), sensations et souvenirs assurés ! Depuis c'est " quand est-ce qu'on prend un Tuk Tuk ?"


Pour les parents:

  • nous avons discuté et sympathisé avec Cristy qui travaille au Panorama hôtel où nous avons séjourné, il a deux garçons, Crisma et Cristol et une femme qui est institutrice dans une école à Negombo. Nous essaierons de passer la voir avant de repartir du Sri Lanka. Il nous a appris les rudiments du Cingalais: par exemple: Karama kalala (s'il vous plaît), Istouti (merci), ayouboham (bonjour), Honday (bien, ok)....
  • on commence à se dire de plus en plus qu'on ne va pas courir: on prévoit donc pour commencer 1 semaine à Mirissa, et on essaiera de faire une semaine près du triangle culturel et rayonner à partir de notre point de chute pour les visites....