Nous avons passé 10 jours à Koh Chang, histoire de se poser un peu, nous en avions besoin....


Sacha avait de la fièvre depuis 2 jours, ne mangeait plus grand-chose et cela commençait à nous inquiéter.

La première chose que nous avons faite a été d'aller à l'hôpital le plus proche afin de voir un médecin. Une prise de sang nous a rassurés : pas de paludisme, ni de dengue, mais il fallait surveiller le taux de globules blancs et de plaquettes qui étaient très bas. On a eu droit d'y retourner 2 jours après pour suivre l'évolution des taux. Nous n'avons pas eu plus d'explications sur l'origine de la fièvre, mais ça allait mieux, fièvre disparue, appétit retrouvé !!


Bref, nous avons profité de notre séjour à Koh Chang pour nous baigner, faire des balades en kayak, faire une sortie accro-branche (pour de bonnes sensations dans les airs!), ....


.... faire une initiation à la plongée...


.... et faire 2 sorties snorkelling (pour de bonnes sensations dans l'eau!!):

  • la première avec un français habitué du coin qui nous a emmenés dans son embarcation jusqu'à un rocher immergé pendant que lui allait faire de la pêche sous-marine. Et il nous a offert un de ses poissons pêchés que nous avons dégusté le soir suivant (on ne se rappelle plus le nom du poisson....!)!!!
  • la deuxième avec le centre de plongée, dans un plus gros bateau, dans laquelle nous étions une vingtaine (la plupart français, allemands ou hollandais), mais dans une ambiance sympathique. Nous sommes partis toute la journée sur 3 sites différents du parc national protégé, découvrir les beautés des fonds sous-marins et du paysage !!!



Nous avons pu y voir les espèces de poissons suivants:

Barracuda

Sergent major

Fusilier

Poisson perroquet

Poisson cocher


C'était une journée magique!

Juste un regret sur les beautés que nous avons vues, après avoir plongé en mer rouge il y a une quinzaine d'années, Florian a trouvé que le corail était nettement moins coloré....


Et bonne surprise pour les enfants qui ont super bien nagé, ils sont de plus en plus à l'aise dans l'eau. Sacha a fait d'énormes progrès et Noé a même sauté du haut du bateau (un bon 5 mètres!)


Les 10 jours sont passés super vite. Nous n'avons pas trop visité l'île, car notre village dans Bang Bao Bay tout au sud, nous allait très bien ! Nous y avons vite pris nos habitudes, notamment grâce à la guesthouse Klong Kloi Cottage très tranquille et aux scooters que nous avons loués de temps en temps pour nos petites courses.


Après cette parenthèse pleine de sérénité, direction le Cambodge et les temples d'Angkor.