Eh oui cela passe vite !

La France nous semble bien lointaine, certes la famille et les amis restent proches notamment via wattsapp et les messages reçus sur le blog, et on pense souvent à vous (si si c’est vrai !). Mais il faut bien avouer que pour le reste, tout ce qui est logement, boulots et contraintes diverses et variées du quotidien, nous semblent être d’une autre vie.


Ce sentiment de distance avec le quotidien s’est très vite fait, après 15 jours de Sri Lanka, nous avions déjà l’impression d’être partis depuis longtemps. Donc au bout de 2 mois…Nous sommes d’ailleurs souvent à la recherche des jours et des dates (heureusement Noé compte pour nous !)


Vis à vis du boulot il m’a fallu (Florian) vraiment un mois pour couper complètement, je n’étais pas inquiet de la vie de 360° (le meilleur bureau d'étude de tout le grand ouest !) sans moi mais c’est plus pour mes collègues que je m’inquiétais… puis j’ai réalisé au bout du 20 ème jour que si je ne coupais pas, le voyage ne serait pas complet. Du coup, on garde juste un lien via Wattsapp pour les bonnes nouvelles ! et j'essaie de na pas trop y penser...


Les enfants suivent tant bien que mal notre programme qui est tout de même assez chargé car nous nous déplaçons au moins tous les 4 jours. Il n’y a qu’à Mirissa que nous nous sommes vraiment posés depuis le début. Il faudrait peut-être que l’on se prenne un peu de vacances !!

Les leçons se déroulent assez bien, comme en France, il y a des jours faciles et d’autres plus tendus, mais les garçons se sont d’eux même mis la pression pour ne pas prendre de retard sur leurs camarades restés en France. Leurs copains leur manquent c’est une évidence et il leur est difficile de ne rester qu’à 2 tout le temps… mais le voyage les transforme, ils grandissent et prennent de l’assurance. Ils posent beaucoup de question (c’était déjà le cas avant mais là c’est pire !!) sur ce qu’ils voient et vivent et aussi sur la gestion du voyage (mais combien çà à couté, mais pourquoi ils mettent toujours des épices ? Quelle heure est-il en France ? Pourquoi ont-ils les dents toutes rouges ?….).

Ils ont aussi des projets pour notre retour : acheter une nouvelle voiture, changer de téléphone portable,... et des projets à plus long terme. Sacha, qui se dit très bons "photographiste" veut devenir inventeur et Noé veut être créateur de jeux vidéos, s'ils sont malins, ils finiront par s'associer.


Le temps passe vite car les journées sont vite remplies. Il y’a les journées « off » , sans visites au programme, que nous essayons d’avoir environ tous les 4 jours. Journées au cours desquelles, nous sommes dans la gestion du voyage, cela veut dire visa, locations, billets de car, choix des futurs destinations, avancer le blog (on a 3 semaines de retard que l’on n’arrive pas à rattraper depuis le début !) mais aussi leçons avec les garçons. C'est dans ces moments qu'on lâche un peu de lest et que les gars peuvent regarder un film sur le PC ou jouer sur la tablette (1 fois par semaine, c'est le deal).

C'est aussi jour de coiffeur ! Ici à Chiang Mai. Sacha voulait très court, ils n'ont pas été déçus !


Nos lessives, « Do you have a laundry ? » est sans doute la phrase qui revient le plus régulièrement depuis le début du voyage, il est vrai qu’avec une garde robe limitée, il faut savoir gérer son stock et faire des lessives souvent! c'est aussi le but des journées off.


Les journées de visites sont quant à elles, très vite pleines. Car entre les déplacements, les repas et les « visites » proprement dites, il est vite 18 - 19h, et la nuit tombe vite par ici. Nous nous sommes fait d'ailleurs avoir 2-3 fois, avec des retours un peu stressant notamment en Birmanie, où les routes (qui n'en ont que le nom) ne sont pas éclairées...


Donc ne vous méprenez pas, nous n’avons pas le temps de glander !


2 mois cela veut aussi dire qu’il ne nous en reste plus que 6, on a déjà fait 1/4 du voyage. La coupe reste largement à moitié pleine mais quand même ! On pense des fois au retour mais pas trop longtemps car cela se traduit par une petite montée de stress…


HA si, nous allions oublier !

Il y a quelques chose qui ne nous manque pas du tout ! C’est le climat de Nantes ! Car on vous avoue que l’on se fait bien aux 30 degrés quasi permanents qui nous accompagnent depuis le début de notre périple.