Nous voici, enfin à Tokyo.... "enfin" car c'est une des étapes du voyage les plus attendues !


Une fois de plus le Shinkansen nous dépose en gare, on prend le métro pour rejoindre notre GH (guesthouse), et là dans cette 1ère rame, c'est le drame ...


Panne électrique, du moins c'est ce que l'on en a déduit pendant le temps d'attente, car on a eu pas mal de temps pour réfléchir aux causes de la panne... 1 heure ! pas 45 minutes, non 1 heure complète ! Dans notre malheur deux points positifs : nous n'étions pas à 1 heure de pointe, et le métro était sur une portion aérienne ( il n'y avait pas grand chose à voir puisqu'il pleuvait mais on avait l'impression de pouvoir respirer...). Mais il n'empêche qu'une heure, c'est long, surtout sans rien comprendre aux annonces faites. Ce qui fut épatant dans cette petite tranche de vie, ce fut le calme des japonais, calme est d'ailleurs un terme bien en deçà de la réalité, puisqu'en une heure pas un Japonais n'a émis le moindre son ou n'a sourcillé (même lorsque le métro parcourait 5m et s'arrêtait de nouveau). L'ambiance aurait été sans doute moins sereine ou figée en France!!!



1er jour, le quartier d'Akihabara était l'un de nos objectifs. Ce quartier très connu, est réputé pour ses boutiques hautes en couleur, ses magasins de jeux vidéos rétros, et pour l'ambiance un peu délirante qui règne dans les rues.

Dès la sortie de métro, le décor est planté, les enseignes lumineuses sont géantes et envahissent l'espace aérien, au sol beaucoup de monde qui fourmille dans tous les sens.



Il n'y a rien à visiter en particulier, donc nous aussi on s'est mis à fourmiller, d'une boutique à l'autre (à chaque fois sur au moins 4 étages), puis encore une autre, puis une salle d'arcade puis encore une boutique... jusqu'à l'overdose ! Eh oui, il faut bien vous l'avouer on en a eu un peu plein les jambes au bout d'un moment.


Notre second jour à Tokyo, fut une journée off car le Typhon était très proche, donc quelques belles rafales de vent et surtout beaucoup de pluie, nous sommes donc restés au sec. On en a profité aussi pour avancer les devoirs!


Le troisième jour devait être la pire journée, mais au levé, belle surprise, un grand et beau soleil nous attendait.

Nous en avons profité pour aller jusqu'à la mairie de Tokyo, qui offre depuis son 45 ème étage une vue panoramique (et gratuite !) sur Tokyo. De ce point de vue on s'est vraiment rendu compte de l'immensité de la ville, 38 millions d'habitants ça fait quelques bâtiments.



Depuis la mairie, nous sommes allés en direction de Shibuya, le quartier des affaires et des commerces qui grouille de monde ! Nous avons ainsi parcourus pas mal de kilomètres dans les beaux quartiers, où s'enchainent les boutiques branchées de designers.



A noter que nous avons fait une véritable cure de Sushis pendant ces 4 jours à Tokyo. C'était l'un des objectifs du Japon, et nous n'avons vraiment pas été déçus ! Que ce soit à Shibuya dans un "KaitenZushi" (sushis tournant) ou dans notre quartier où deux virtuoses de la boulette de riz officiaient. A chaque fois, on a adoré et à des prix abordables ce qui facilite la cure !!!


Ainsi s'achève notre périple Japonais.


On doit vous avouer, que nous sommes restés un peu sur notre faim. Sans doute en partie à cause du mauvais temps à Kyoto (mais ça, on ne peut pas en vouloir aux Japonais). Deux autres petites déceptions, tout d'abord Tokyo, c'est coloré, il y a plein de trucs mais c'est avant tout des boutiques donc si vous n'avez pas le portefeuille qui va avec, c'est assez usant.

Enfin après la Corée, et ses supers rencontres, nous avons été déçus par le peu de contacts que nous avons eu avec les Japonais. Sans doute est-ce dans leur culture mais vous avez vraiment l'impression d'être transparent, les gens ne se parlent pas. C'est comme ça, toutes les destinations ne pourront pas être des supers surprises.


Direction la Thaïlande !