Après le Sri-Lanka et la Corée nous sommes rendus au Japon. Jeudi 19 octobre nous sommes arrivés en bateau au Japon (à Fukuoka) puis nous avons longé la côte jusqu'à Hiroshima (en train). À Hiroshima nous avons visité l'ile de Miyajima ou il y a 300 biches et chevreuils, c'est une ile sacrée ou on ne peut ni naître ni mourir et l'on ne peut pas couper d'arbre. Sur l'ile il y a un Tori

le lendemain nous avons visité le mémorial de la guerre (du Japon). Celui-ci était beaucoup plus petit que celui de la Corée.

Kyoto

À Kyoto nous sommes allés dans un aquarium géant et après nous avons pris le taxi pour aller dans un château qui était éclairé de nuit mais ce n'était pas très intéressant car c'était juste un petit film qui allait vite et il y avait la musique a fond.

Tokyo

À Tokyo nous avons visité le quartier des jeux vidéo qui était très grand. Il était remplit de magasins d'électronique ou de machines à pinces mais aussi beaucoup de collectionneurs de cartes ou de figurines mais surtout les figurines car quelquefois il pouvait y avoir jusqu'à 35 grands rayons de figurines Mario, Luigi, Bowser, Pokémon, dragon Boll, Godzilla, Goldorak ou des figurines qu'il n'y avait pas en France.

Le lendemain nous avons visité la mairie de Tokyo qui a 45 étages et qui était à 202 m et nous avons mangé dans un restaurant de sushis ou tu commandes les sushis sur une tablette et Ils arrivent dans un petit train électrique et en plus c'était super bon.