Passage éclair de 3 jours à Auckland!

Malgré le décalage horaire de 6h et la quasi nuit blanche dans l'avion, nous avons eu le temps d'apprécier un peu la fraîcheur (25 degrés tout de même) et surtout le décor "européen" tant la ville avait des airs d'Angleterre. Première surprise à notre arrivée: les jours durent beaucoup plus longtemps qu'en Thaïlande, alors qu'à Bangkok, le soleil se couchait vers 18H, ici, il fait jour jusqu'à 21H, vive l'été en hémisphère sud !


On a aussi beaucoup aimé retrouver de la verdure beaucoup de verdure, que c'est vert ! Des arbres à profusion dans tous les jardins et espaces publics très larges. Des chênes, des érables, des frênes, après la cure de ficus et de palmiers, cela fait aussi du bien.


Nous avons logé en Air BNB en limite Ouest de la ville (Titirangi), chez un couple charmant, Ian et Ailsa, qui ont été d'une grande aide alors que nous étions un peu fatigués (elle était d'origine écossaise et parlait un français parfait, à notre grande surprise!).

La situation du logement nous a permis de passer une journée dans le parc régional de Waitakere et une journée en ville à profiter des parcs et à visiter le National Memorial Museum.


On s'est offert à l'occasion de la marche dans le parc régional, un bon bol d'air frais ! Après les 8 jours de Bangkok, nous en avions besoin. Végétation très dense avec des fougères arborescentes omniprésentes et un rapide aperçu de ce que peuvent être les panoramas Néo Zélandais avec la baie du Lion Rock.




Nous voulions voir le national Museum car il a une très bonne réputation, et nous n'avons pas été déçus. En effet, il rassemble, non seulement un mémorial sur la/les guerre(s): 1ère et 2ème guerre mondiale mais aussi celle entre colons et maoris (19ème siècle); mais il présente aussi une superbe collection d'objets maoris, de la pirogue guerrière (waka), au Marae (lieu de cérémonies), les fameux tikis, etc....;



il fait aussi office de musée d'histoire naturelle en nous faisant découvrir la faune et la flore néo-zélandaise (dont les fameux kiwis et les moa, une autruche géante aujourd'hui disparue); et enfin, une exposition de superbes photos sur la Nouvelle Zélande était présentée.

L'époque des musées alignant une galerie d'animaux empaillés semble bien lointaine. Ici tout est prétexte au jeu et à l'interaction avec le visiteur (microscope, tablettes tactiles, casque de réalité virtuelle !!...). Bref un musée moderne, dans lequel nous n'avons pas vu le temps passer (et les enfants non plus !)

Sacha, en tant que futur "photographiste" a pris des clichés exceptionnels, et nous avons pu voter pour notre photo préférée!!



On prend donc note car on s'en doutait un peu mais la nouvelle Zélande a vraiment l'air d'être un pays surprenant. On reviendra !