Nous avions à coeur de retourner sur Moorea, île visitée 12 ans plus tôt.


L'île de Moorea est un condensé de Polynésie, puisqu'elle propose de superbes lagons poissonneux, des montagnes escarpées et verdoyantes ainsi qu'une vraie vie locale. Evidemment, il y fait beau (un petit 30 degré de moyenne) et l'eau des lagons est très chaude et très claire!


L'île est notamment connue pour sa forme de coeur vue du ciel et les deux énormes baies qui cisaillent sa côte nord, la baie de Cook et la baie d'Opunohu.


Nous avons logé au Faré Pole, près du village de Hauru, c'est une pension proposant des Fares (habitation traditionnelle) polynésiens en bord de lagon... bref le paradis sur terre !

Avec une vue telle que celle-ci, les journées s'écoulent paisiblement. Au gré des marées (très légères), des raies qui passent à quelques mètres de la plage et des plongeons des "oiseaux de mer" (sternes ou pétrel ?) dans le lagon.

Donc notre séjour, a été très à la cool. Un peu de pêche entre hommes. Une tige de bambous, un peu de fil et un hameçon, et c'est parti à nous des tonnes de poissons !


Et quelques virées en kayak sous le soleil couchant... bref le paradis sur terre.


Nous sommes tout de même, de temps à autre, sortis de notre petit nid pour aller à l'aventure.

On a notamment fait deux belles randonnées autour du belvédère nord (sentier des 3 sapins). Le balisage est juste suffisant pour ne pas se perdre mais idéal pour le côté un peu aventure.


On a visité une des rares usines de l'île. C'est celle produisant les jus de fruit locaux, ROTUI notre fournisseur en jus.


On s'est enfin fait plaisir en s'offrant un "four polynésien" au Painapo, un restaurant typique polynésien avec orchestre et "animation" un dimanche par mois. C'était très sympa et surtout très bon. Les enfants ont moyennement apprécié car le lait de coco est très présent, un jour ils comprendront leur erreur !!!


Enfin le jour de l'anniversaire de Sacha, nous avons loué pour la journée un bateau sans permis pour aller se baigner avec les requins et les raies... superbe ! Malgré une météo un peu capricieuse qui a bien trempé l'équipage et un peu stressé le capitaine...On a passé une super journée. La baignade avec les requins a été super impressionnante. Nous avions un souvenir de baignade avec les requins, la première fois à Tikehau mais c'était des petits de 60 - 80 cm. Là, les requins pointe noire, étaient bien adultes et mesuraient plus d'1,50m !! Ayant loué un bateau par nous-mêmes, nous étions sans groupe donc presque seuls dans l'eau, le pied (quoique un peu isolés...)


Après cela, nous avons pris la direction d'un petit Motu, pour pique-niquer à l'ombre des palmiers. De nombreuses raies sont passées nous saluer, nous avons pu les caresser.


La veille, toujours pour l'anniversaire de Sacha (il a su profiter du décalage horaire...), nous avions fait une super chasse au trésor. Après la découverte d'une mystérieuse bouteille échouée sur la plage, le héros du jour devait résoudre une énigme puis retrouver les différents trésors cachés dans le Faré mais également dans le sable de la plage et même dans l'eau ! Sacha a adoré la chasse et les crêpes qui ont suivi !