Après notre séjour sympathique à Uda Walawé, nos avons repris la route pour notre nouvelle destination: Ella.


C'est une petite ville, plutôt village, montagneux donc un peu plus frais, on a même presque failli mettre un pull !!!! mais non !

C'était en tout cas, un très bel endroit, avec de magnifiques paysages, donc de belles balades à faire. Et notre pension "Samadhi guesthouse" était à deux pas de toutes les belles balades suivantes que nous avons faites :


  • le pont aux 9 arches (Nine's arch bridge) que l'on a découvert en arrivant du haut, et après avoir fait une halte dans un temple hindouiste. Le gardien nous y a déposé un point de 3 couleurs sur le front, offert une tasse de thé avec sa famille et montré des photos d'une fête hindouiste qui avait eu lieu peu de temps avant (hommes suspendus par des crochets à l'avant de camions.... très sympa !)


La vue du pont d'en haut était assez impressionnante. Nous avons eu une pensée pour le célèbre pont de Morlaix qui doit avoir été construit par le même architecte !!!



Un peu de vertige, quand même!!! Nous sommes descendus par un petit chemin afin d'arriver sur la voie ferrée. Les trains n'étant pas très nombreux, ils sont lents et on les entend venir de loin, nous nous sommes donc promenés le long de la voie. En fait, elle est empruntée par les cueilleurs de thé, les écoliers rentrant de l'école... bref, c'est un chemin comme un autre!


  • Le "Little Adam's Peak", dont l'ascension dure 1h30, c'est suffisant pour avoir une superbe vue sur le "Ella's Rock" et les alentours, également suffisant pour avoir bien chaud !!


  • La fabrique de thé de la marque Finley's. Ils produisent du thé vert. Nous avons eu droit à une visite privée, nous étions les seuls à venir visiter. Nous avons dû enfiler charlottes et protection de chaussures. La production Thé n'est pas très compliquée, il faut laver, sécher, puis sécher puis encore et encore sécher les feuilles de Thé. Le plus long et le plus usant c'est surtout la cueillette, les femmes prélèvent les jeunes pousses verts clairs sur des coteaux aux pentes très marquées.
  • Apres 3 jours sur Ella, direction Dambulla via Kandy, au nord. Pour cela, on prend le train à travers les montagnes. Malgré la durée du trajet de 7H, le voyage s'est vite déroulé, il est vrai qu'à 30 km de moyenne, on a le temps d'admirer le paysage !! On avait, de plus, avec nous pas mal de Sri Lankais et notamment nos jeunes chanteurs (voir video).