Nous avons passé deux nuits à Uda Walawé dans la pension Greenwood Safari resort. Nous avons été, encore une fois, super bien accueillis, par un jus d'orange frais. Très agréable après 4 heures de bus, pendant lesquelles nous avons cru mourir 15 fois (;) : ils conduisent vraiment comme des dingues!!

Et nous avons bien cru perdre notre audition, la musique dans les bus est souvent hyper forte afin de couvrir le bruit de la rue, des Klaxons, du moteur, et du vent dans les cheveux....


Autant dire que nous avons trouvé notre destination très paisible. Notre hôte nous a expliqué que la pension donnait pour une partie, juste derrière l'orphelinat des éléphants, et pour une autre partie derrière le parc national.

On pouvait avoir la chance de voir passer des éléphants ou quelques autres animaux!!!


Nous avons décidé de visiter l'orphelinat des éléphants le lendemain matin et de faire le safari en fin de journée. Nous avions entendu qu'il était préférable d'aller très tôt le matin, à l'aube, pour mieux voir les animaux. Mais notre hôte nous a convaincu: les animaux se déplacent aussi en fin de journée, on a autant de chance de les voir, c'est moins dur de se lever et il y a moins de visiteurs...


Noé, ayant fait un très bel article sur le safari, nous n'allons pas répéter ce qu'il a écrit. Et nous allons essayer de poster une vidéo sur l'orphelinat des éléphants qui parlera à notre place!!! Je précise juste que cet orphelinat a pour objectif de permettre à l'éléphant de revenir dans son milieu naturel, et que nous ne pouvons donc pas les caresser et les toucher. En effet, si les éléphants sont en contact avec l'homme quand ils sont petits, ils ne peuvent plus s'adapter à leur milieu d'origine.

Nous avons appris ou revu beaucoup de choses sur les éléphants, leur intelligence, leurs émotions (l'empathie, la coopération ...): ils ont un hippocampe beaucoup plus développé que le nôtre ce qui fait qu'ils ont une mémoire et un système sensoriel beaucoup plus puissants que le nôtre.

Par exemple, ils peuvent savoir qu'il pleut à 200 km!!


Anaële