Nous arrivons à Bangkok, le 26 octobre en fin d'après midi. Retour sous le soleil et surtout la chaleur, 35 degrés de moyenne, c'est ce qu'il nous faut !


Bonne nouvelle en descendant de l'avion, Bunnet, un lointain cousin d'Alex, un ami, nous attend à l'aéroport, et il est super agréable d'arriver dans un nouveau pays sans avoir à se soucier, de trouver le métro, les bornes, la monnaie, les plans, bref merci à Bunnet et à sa fiancée de nous avoir accueillis et conduit à notre hôtel. Et merci à Alex !

Nous voilà donc à Bangkok et pour ce premier repas en terre de cuisine Thaï, on mange dans un..... Burger King ! Honte sur nous ! Mais bon, on a 2 - 3 excuses en béton. Tout d'abord, notre quartier est dans l'agglomération de Bangkok mais très très éloigné du coeur de vie, voir un peu paumé, donc à part le BK il n'y a pas grand chose. De plus nous arrivons sur Bangkok le jour des funérailles du roi, résultat, bon nombre d'échoppes sont fermées. 3ème excuse, c'est de la faute des enfants !!!


Le lendemain, nous prenons le bateau pour rejoindre le centre de la ville, cette heure de navigation (on vous avait dit que nous étions un peu éloignés) nous permet de nous plonger doucement dans l'immensité de la capitale, et d'avoir une vue assez sympa sur les temples et les bâtisses anciennes qui bordent le fleuve.



On restera 2 nuits un peu excentrés puis nous nous rapprocherons fortement du centre sur les 2 nuits suivantes via une location Airbnb dans une résidence un poil huppée et désuète, mais on y était pas mal!!!


Nous avons pas mal flâné pendant nos journées à Bangkok, parmis les meilleurs moments et visites, on peut citer :


  • MBK center et Chinatown

Ces deux coeurs du commerce à Bangkok sont assez proches l'un de l'autre, nous les avons donc parcourus dans la même journée.

Le MBK Center est un immense centre commercial (décidément on n'en sort pas !) sur plusieurs niveaux, qui rassemble de tout et n'importe quoi. On y retrouve de grande marques reconnues comme de toutes petites échoppes. Les prix sont supers bas et il ne faut surtout pas hésiter à négocier, c'est même fortement conseillé.

Le quartier de Chinatown est un joyeux bazar, où l'on trouve de tout et n'importe quoi, des bijoutiers, des contre façons, des téléphones portables aux origines plus que douteuses et des bouibouis par centaines !


  • La maison de Jim Thomson

Non loin du MBK, c'est un havre de paix et de fraîcheur en plein coeur de ville. Jim Thomson était un américain installé en Thaïlande après la seconde guerre mondiale. Il a relancé la production de soie thaïlandaise et l'a diversifiée et faite prospérer. Architecte de formation, il s'est fait construire dans Bangkok une somptueuse maison constituée de 6 bâtiments en teck vieux de plus de 200 ans achetés en campagne et remontés dans Bangkok. Le résultat serait la plus grande et vieille construction en Teck de Thaïlande. Ajoutez un jardin verdoyant et quelques pièces d'art Kmers, et voilà vous voulez acheter une maison en Thaïlande !

Jim Thompson a disparu mystérieusement en 1967, ce sujet a suscité de nombreuses questions de la part des enfants, plus que l'architecture de la maison!! C'est sans compter aussi sur la gentillesse des guides, et d'une prénommée Namita qui a confectionné plein de formes en origami pour les enfants.


  • Le marché de Chatuchak

Il est ouvert le weekend, c'est là aussi, un grand n'importe quoi. Nous y sommes allés le samedi et il faisait une chaleur étouffante. Résultat: on a longé les étals et on s'est engouffré dans les ruelles qui traversent le marché de part en part pour trouver un peu d'ombre et de fraîcheur.


Et les temples dans tout ça ? En fait, le but de ces premiers jours en Thaïlande ont été, après le rythme soutenu du Japon, de se reposer et de s'imprégner de la vie thaïlandaise. Ce fut chose faite, nous ne voulions pas avoir un programme défini de visites. Et, à vrai dire, au bout de 2-3 jours à Bangkok, nous avions un peu envie de quitter la vie citadine, prendre un peu d'air....

Pour les Temples, nous repasserons à Bangkok ultérieurement dans notre périple....


Donc, nous avons pris la direction de Koh Tao!!!