Après des semaines en Amérique latine à crapahuter (sauf à Lima), nous commencions un peu à fatiguer....

Nous avons donc décidé de profiter de notre séjour sur la côte caribéenne pour nous reposer,... mais vraiment... avoir de vraies vacances quoi !! ;)

Nous avons donc passé une semaine fort sympathique, au dessus de notre budget quand même, dans un hôtel avec plusieurs piscines et toboggans, tennis, mini-golf, aires de jeux, restaurants sur place, etc.... Bref, un peu déconnectés de la Colombie réelle mais pour les enfants, nous avons été les meilleurs parents du monde pendant une semaine !!!

Autant dire qu'au bout de 5 jours de détente, nous n'avions pas encore mis le nez en dehors de l'hôtel, même pas pour aller sur la plage, sur laquelle donnait pourtant l'hôtel!...

On ne va pas raconter grand chose sur cette semaine qui, d'un point de vue culturel, n'a pas été d'un très haut niveau mais qui a été très ressourçante ! Ce séjour avait également été réservé pour l'occasion de l'anniversaire de Florian le 7 avril! D'ailleurs, le personnel a contribué à lui faire une petite surprise le jour de son anniversaire...

A la fin de cette semaine bien zen, nous avons poursuivi notre séjour sur la côte par trois jours dans le vieux Carthagène.

Finis les piscines et les palmiers, place aux ruelles et aux belles demeures colorées !

Pendant près de trois siècles, elle fut un bastion du royaume d'Espagne en Amérique du Sud, et à ce titre elle joua un rôle important dans l'expansion du royaume d'Espagne. Une grande partie des richesses pillées aux Incas et Aztèques transita via Carthagène et de nombreuses personnalités fortunées d'Espagne s'y installèrent.

De ce passé, subsiste d'importantes fortifications qui confèrent à Carthagène des airs de Saint Malo... 30°c et de la musique caribéenne en plus !! Le port de Carthagène fut un lien essentiel sur la route des Indes occidentales. Il tient une place prépondérante dans l'histoire de l'exploration du monde ainsi que parmi les grands itinéraires maritimes commerciaux.

Nous sommes véritablement tombés sous le charme de sa vieille ville, beaucoup de couleur que ce soit sur les façades des maisons ou dans les jardins avec des floraisons abondantes de bougainvilliers, d'hibiscus ou de rosiers, de la musique dans beaucoup de rues, et le parfum des Antilles toutes proches...

Après 10 jours à Carthagène des Indes, nous retournons sur Bogota où de bons moments nous attendent pour terminer notre périple en Amérique latine avant d'entamer les Etats-Unis.....