Bien que nous ne soyons restés que deux nuits à Busan, cette mégalopole du sud de la Corée méritait un petit article.

En fait après, Séoul la grande capitale assez propre et rangée, nous avons trouvé à Busan une ambiance de ville portuaire, avec ses ruelles un peu crasseuses, des machines à sous et j'en passe...

Bref une ville pleine d'agitation et de vie, nous n'en n'avons vue qu'une infime partie, car notre guesthouse très sympa ( nom, 24 guesthouse) était située à proximité du port (d'où l'ambiance ressentie !). Et nous ne nous sommes pas lancés dans une visite en règle de la ville car il n'y a pas grand chose à visiter sur Busan...

Par contre c'est ici, que nous avons acheté notre Japan Rail Pass (850 000 wons en liquide çà fait quelques billets de 10 000 !! ). Ce fut d'ailleurs, une fois de plus, l'occasion d'une super rencontre avec une Coréenne, qui nous a pris sous son aile pour nous trouver le bâtiment bien caché de promotion du tourisme japonais.

A chercher un peu notre chemin, et à faire quelques achats, nous avons fini par pas mal trainer dans les rues piétonnes sur les débuts de soirées pour profiter de l'animation.

La photo a été prise dans une boutique d'antiquités particulières, très orientée jeux ou appareils électroniques des années 80 ou 90 (revival): vieilles consoles, premiers téléphones portables, appareils photos, tamagotchi, etc....

C'est d'ici que nous prenons le bateau pour Fukuoka, le jeudi 12 octobre, bye bye la Corée, à nous le Japon !!!