Lima, nous attendions avec un peu d'impatience l'arrivée sur la capitale péruvienne. En effet elle était pour nous synonyme de retour sur la côte pacifique, et surtout de retour à des températures dépassant les 20°c ! Eh oui, on s'y habitue facilement !


Tout d'abord, rejoindre Lima ! Nous avons quitté Ollantaytambo à 13h et nous sommes arrivés à Lima, le lendemain à 16h, on vous laisse calculer ! Nous avions quand même mis toutes les chances de notre côté pour ne pas trop souffrir pendant le trajet. Pour cela, nous avons choisi une 1ère classe et pour la compagnie, les routes péruviennes pouvant être assez dangereuses, pas de blague, on a pris Tepsa. C'est la compagnie la mieux réputée avec Cruz Del Sur.


Sauf que dans ces bus hyper sécurisés et bien que très confortables, il n'est pas possible de sortir, même une seule fois pour nous dégourdir les jambes pendant 24 heures....


A Lima, nous sommes passés par Airbnb, pour nous trouver une drôle d'ancienne maison coloniale. Très chic à l'extérieur mais beaucoup moins à l'intérieur... par contre comme il y avait une PS4, les enfants l'ont trouvée super !

Située dans le quartier de San Miguel, nous n'étions pas loin de la côte, et assez bien desservis en transports en commun.


On ne va pas vous le cacher, on n'a pas fait grand chose à Lima ! C'est avant tout parce qu'on n'en avait pas envie (trop de fatigue accumulée). On a donc enchaîné nos fameuses journées Off ! En profitant tout de même de la vie de notre quartier, de quelques parcs et pour faire quelques investissements: notamment l'album PANINI de la coupe du monde !


On a notamment pu participer à la "fera Del Barrio" fête du quartier San Miguel où nous logions. Vente d'artisanats, de nourriture en tous genres (notamment une glace fraise - oréo écrasés...), la fête s'est terminée par un concert de Batucada super rythmé et par un groupe de Popo Rock, les Tourista (rien a voir avec les petits gastrics !). Un groupe avec le vent en poupe, vu le nombre de fans qui dépassait très largement les frontières du quartier ! Après vérification sur le net, ils sont la scènes rock montante péruvienne... On pourra dire, on y était !



Pour la baignade, on attendra la Colombie, car le trait de côte à Lima n'est pas très sympathique... Tout d'abord un relief super fort qui complique l'accès, puis la traversée d'une autoroute pour arriver sur une plage de terre avec des aménagements bien douteux... c'est très vilain ! A priori, c'est plus joli du côté du quartier Miraflores, mais il y a toujours cette autoroute qui passe le long de la plage.


Ceci dit, on a senti que Lima était une ville en plein mouvement et que, comme on dit, elle a beaucoup de potentiel pour être une ville magnifique! Mais pour l'instant, l'aménagement urbain est difficilement compréhensible pour ce que l'on en a vu..


Cependant, nous avons passé 5 jours bien tranquilles et agréables sur Lima, le climat était doux et agréable et notre maison coloniale bien reposante.


En route pour la Colombie !