Nous sommes arrivés le 5 février à Rangiroa, en croisant les doigts pour avoir un temps un peu moins pluvieux que celui de Fakarava....Bon, on a eu de belles averses tropicales... mais aussi de belles périodes de soleil et avons passé de super journées !

A commencer par notre pension, le Coconut Lodge, tenu par des français, installés en Polynésie. Logement hyper spacieux, avec une déco sobre mais sympa, terrasse privative qui donne sur un jardin, donnant lui-même sur le lagon.... le paradis!!

Bon, on s'était fait plaisir sur la réservation et sur les activités (plongée). Et donc au final, notre semaine à Rangiroa nous a presque coûté l'équivalent de notre mois au Sri Lanka!!!. Mais en Polynésie, on ne va pas y aller tous les ans.


Rangiroa est super réputée pour ses eaux très poissonneuses et donc ses spots de plongée. Nous avons donc sur la semaine passé beaucoup de temps sur et sous l'eau ! Le lagon devant la pension était super clair et on a effectué tous ensemble un baptème de plongée. Les garçons ont plongé à -3m et pour Anaele et moi ce fut à -6m. Sur la lancée, il était difficile de résister à l'envie de repasser mon niveau 1, c'est donc ce que j'ai fait avec succès au club Rangiroa Plongée. Merci à Claudio pour son accueil et sa disponibilité.


Nous avons fait beaucoup de vélo durant cette semaine, que ce soit pour aller faire nos emplettes ou pour aller manger dans les quelques restos qui jalonnent la côte (cure de poisson crus !) et quand ils ont décidé d'ouvrir. On a connu quelques retours nocturnes assez éprouvants !



Nous sommes allés un soir manger au Kia Ora Hotel, pour assister à un spectacle de danses Polynésiennes. Malgré une synchronisation parfois un peu aléatoire, les danses étaient plutôt jolies et la musique bien rythmée. Dans le cas des danses polynésiennes malgré quelques similitudes, nous sommes très loin des Haka belliqueux de nouvelle Zélande. Ici les chants et les danses ont pour seul but de glorifier la nature et la culture polynésienne, c'est très paisible.

Le dernier jour nous sommes allés de l'autre côté de l'atoll (1h en bateau) pour profiter du "blue lagoon", un superbe espace de snorkeling au milieu des requins. Seul hic, au fur et à mesure que nous approchions du site le ciel devenait super sombre... Une fois sur place, nous étions en plein vent et sous des trombes d'eau. Résultat: une baignade assez marquante et contrastée. En surface une ambiance de tempête et sous l'eau une bonne dizaine de requins qui nageaient tranquillement avec nous. Pour une dernière journée en Polynésie, c'était vraiment fort !


Le reste de la journée à quant à lui été bien moins magique, avec en début d'après midi un premier avion en retard pour rentrer sur Tahiti puis notre second avion à prendre à 3h00 du matin pour l'île de Pâques.


Direction Chili !