Après 18 heures de car (départ 16H, arrivée 11h le lendemain), nous arrivons enfin au poste frontière terrestre de Mae Sot.

Ce qui est assez frustrant dans ce trajet, c'est qu'en 18h nous n'avons parcouru que 600 km... vive les routes birmanes !

Comme pour les autres trajets, nous nous sommes vite aperçus que les birmans ne supportaient pas beaucoup les trajets en car, alors sur 18H....


Bref la traversée de la frontière se fait sans encombre et sans grande complication, elle se matérialise par la traversée du XXXX par un pont sous un soleil de plomb qui nous assomme un peu !


Comme nous sommes un peu masos, nous nous infligeons encore 3 heures de minivan pour rejoindre la ville de Kanphaeng Phet, où nous attend une guest-house et surtout des lits et une douche ! Bref on arrive bien crevés.


Le lendemain, nous comptions initialement rejoindre Ayutthaya (encore 5 heures de car). Mais la fatigue, la quiétude de la Guest-house (son super petit déjeuner !), la ville de Kamphaeng Phet et ses habitants supers tranquilles, nous font vite décider qu'il est urgent de ne rien faire au moins une journée !

Du coup on passe une journée assez tranquille sur Kamphaeng Phet. On se prend un tuk-tuk (plutôt sonore et vibrant) pour la journée afin de se balader sans effort autour et dans la ville. La matinée, on se laisse assez facilement tenter par une "visite" des sources chaudes (encore !). Après 1 bonne heure à mijoter dans de l'eau à plus de 40 degrés, on se sent tout de suite plus détendus. J'ai pris les mesures au cas où, nous nous ennuierions en rentrant en France...


Et l'après midi, après un bon bouiboui, petite balade dans le parc historique de la ville, qui propose quelques jolis temples au milieu d'une végétation luxuriante.


Le lendemain, nous reprenons la route pour Ayutthaya.