Nous sommes le 19 avril et reprenons la route pour Los Angeles.

Ayant eu de la circulation pour sortir de San Francisco, on s'est dit que pour entrer dans Los Angeles, nous allions probablement y passer du temps... hé bien non ! L'appartement que nous avions loué étant situé au nord est de LA, nous n'avions pas toute la ville à traverser, donc nous sommes arrivés en milieu d'après-midi tranquillement, après plusieurs stops. Sur la route, au fur et à mesure de notre arrivée, le taux de voitures décapotables monte en flèche ! A la première Corvette ou Ford Mustang, on s'exclame ! A la 20ème de la journée, on ne fait plus trop attention... ;)


En arrivant tôt, nous avons le temps de nous installer dans cet appartement partagé avec la famille de la propriétaire, et dont nous avions eu l'adresse par Gregory et Juliane, passés au même endroit, environ 15 jours avant!! Top! Bien situé, calme, en face d'un parc, et très confortable. C'est la mère de la propriétaire qui habite ici, lorsqu'elle est aux USA, étant brésilienne (3 mois par an si on a bien compris car elle n'a pas la carte verte). Elle est d'une grande gentillesse, et était accompagnée de sa mère, pour quelques jours.


Le lendemain, attention, on se lève tôt, une grande journée nous attend: Les Studios Universal !!!

A 9H45, nous étions sur la première attraction tant attendue: Harry Potter.... pour le reste de la journée, on laisse bien sûr Noé et Sacha vous le raconter dans leur article!

En bref, une journée forte en émotions.



Le lendemain, direction la plage! Programme: Santa Monica et Venice.

Nous avons posé la voiture afin de marcher un peu et longer la côte. Quelle surprise de voir qu'à cet endroit, la côte ressemble beaucoup à celle vue à Lima: un boulevard qui donne sur une falaise et en bas de cette falaise, un autre boulevard. Sauf qu'à côté de ce boulevard, le bord de plage est un peu plus exploité, et il y a un grand espace pour que circulent les piétons, les vélos, les rollers, etc... Ce chemin nous a conduit au Santa Monica Pier, bien sûr, célèbre pour ses montagnes russes et sa grande roue donnant sur la mer!

C'est également ici que s'arrête ou débute la route 66. Nous y avons aussi appris que ce sont les marins de Santa Monica qui ont inspiré le créateur de Popeye.

Nous nous sommes arrêtés manger un hamburger sur le Pier, pas très fameux, mais bercés par les musiciens et à regarder les passants, plus divers les uns que les autres.... Un bon moment!

Puis, nous avons repris notre ballade, au grand regret des enfants qui seraient restés là toute la journée.

Arrivés à Venice, la foule est un peu plus dense et encore plus éclectique ! Nous nous arrêtons voir les bodybuilders le long de la "muscle Beach" espace connu pour y avoir accueilli pendant longtemps Arnold Schwarzenegger, avant qu'il ne devienne gouverneur évidemment... Ce jour là pas d'Arnold, mais 2-3 beaux spécimens qui passaient plus de temps à se regarder qu'à soulever de la fonte... Nous revenons un peu vers l'intérieur afin de voir les canaux de Venice, créés sur des marais, par un amoureux de Venise (en Italie!) au début du 20ème siècle et accessoirement milliardaire. Et de contempler, encore une fois de superbes maisons et un quartier très sympathique! On comprend pourquoi cet endroit attire encore beaucoup d'artistes.


Le lendemain, toujours chez les stars, nous parcourons le quartier d'Hollywood, qui accroché à la montagne abrite de somptueuses villas. On s'attarde sur les lettres géantes mondialement connues. Au départ, il s'agissait d'un panneau publicitaire afin de commercialiser les parcelles d'un nouveau quartier intitulé "Hollywood Land". Les parcelles se sont vendues, les maisons ont poussé et la publicité est restée, elle a juste été amputée du "Land" suite à une tempête.

Puis, afin de poursuivre sur la thématique, nous parcourons le "Walk of fame", sur Hollywood boulevard, connu pour ses étoiles de star qui ponctuent ses trottoirs. Chanteurs, réalisateurs, comédiens, acteurs,... ils y sont tous ! A vous de trouver vos artistes préférés, il y en a pour tous les goûts... Nous y étions le 26 avril, veille de sortie mondiale du dernier Avengers, du coup le Boulevard était en pleine effervescence, installation de chapiteaux, de décors... c'est au China Theater que la sortie du film s'officialisait. Sur le trottoir, des personnes campées sur leurs chaises pliantes attendaient la venue des acteurs... Ils étaient arrivés le matin même et avaient encore 36 heures à attendre !!!


Sur le parvis du China Theater, de nombreuses stars ont laissé dans le béton leurs empreintes, de mains, de pied ou de baguettes magiques ! Là aussi, on recherche ses acteurs préférés !


Le lendemain, nous prenons la route 66, sur certaines portions, en direction de l'Est et du Grand Canyon. C'est la 1ère grosse étape de notre road Trip sur 15 jours. Virée qui va nous permettre de découvrir les superbes espaces naturels de l'ouest des US et la ville de Las Vegas.


Nos 3 journées sur Los Angeles auront été super agréables. Nous avons retrouvé la chaleur et l'ensoleillement après la fraîcheur du Yosemite Park. Comme toujours, pas mal de petites rencontres et des gens très sympas.