ST-Sebastien - Le Retour !!!

Saint-Sébastien-sur-Loire  •
Le retour Eh oui, il faut bien rentrer un jour ! Alors comment se passe un retour après 8 mois d'aventure? Et bien, après 1 mois et demi en France et pour être honnêtes, pour le moment pas si mal ! Tout d'abord, il fait super beau, et rien que ceci contribue à 50% sur notre bonne humeur. Et puis, év...

Canada - Montréal

Montréal  •
Nous arrivons à Montréal en fin d'après-midi après un trajet très détendu avec un chauffeur très farceur... Le passage de frontière est assez rapide car nous ne passons que devant les douaniers Canadiens, les américains ne vous retiennent pas ! Simon nous accueille à la gare routière dès notre arriv...

USA - New York

New York  •
Un peu plus de 2 heures de bus depuis Philadelphie et nous atteignons New York! Nous avons trouvé via Airbnb un logement à Brooklyn... hé oui, dans Manhattan, les prix des logements étaient prohibitifs et il faut dire que nous n'avons pas réservé très longtemps en avance.... En tout cas, nous n'avon...

USA - Philadelphie

Philadelphia  •
Nous passons toute la journée du 05 mai en vol, avec une escale à Houston, pour arriver sur la côte Est des Etats Unis, à Philadelphie! Nous y retrouvons pour 3 jours la mère d'Anaële et Jean-Luc, qui nous ont rejoint après leur visite à Washington. C'est donc dans le centre de la ville qu'un appart...

USA - Lac Powell-Bryce-Zion - Las Vegas

Kanab  •
Nous faisons un petite étape d'une journée et d'un soir au Lac Powell. C'est un lac artificiel créé suite à la construction d'un gigantesque barrage en 1963. Le lac peut faire plus de 300 km de long et nous n'en verrons que de petits secteurs. Il alimente en eau plusieurs états, jusqu'à la Californi...

USA - Grand Canyon - Monument Valley

Grand Canyon  •
Nous nous lançons à l'attaque de la route 66, le 23 avril. Cette première journée de trajet, est prévue pour être la plus longue car 435 miles (700 km) séparent Los Angeles de Williams, notre destination du soir (encore située à 1h du Grand Canyon). Je ne vais pas vous détailler tout le trajet, je v...

USA - Los Angeles

Los Angeles  •
Nous sommes le 19 avril et reprenons la route pour Los Angeles. Ayant eu de la circulation pour sortir de San Francisco, on s'est dit que pour entrer dans Los Angeles, nous allions probablement y passer du temps... hé bien non ! L'appartement que nous avions loué étant situé au nord est de LA, nous...

USA - San Francisco

San Francisco  •
San Francisco, nous voilà ! Logés dans un petit appartement à Daly City, au sud de SF, super accessible en "Bart", le RER de San Francisco. Notre première journée sera consacrée aux "Pier", les quais de San Francisco. Nous arrivons d'abord au Ferry Building, un vieux bâtiment, terminal pour ferries,...

USA - Dallas

Dallas  •
Welcome to the USA !... Avec un accent à couper au couteau de notre commandant de bord, probablement texan, c'est ce qu'on a déduit!!! Pourtant, notre américain est loin d'être fluide, et d'autant plus après avoir entendu et parlé l'espagnol pendant 2 mois, dur dur de se remettre à l'anglais!! Nous...

Colombie - Bogota

Bogota  •
On avoue que nous n'avions pas une envie dingue de rester longtemps à Bogota. Mais nous tenions absolument à voir Ana et sa famille. Ana est une copine colombienne qui a fait ses études à l'université Paris I, en même temps que moi, en 2000-2001 (hé oui, ça commence à dater!). Et je ne l'ai pas revu...

Colombie - Carthagène

Cartagena  •
Après des semaines en Amérique latine à crapahuter (sauf à Lima), nous commencions un peu à fatiguer.... Nous avons donc décidé de profiter de notre séjour sur la côte caribéenne pour nous reposer,... mais vraiment... avoir de vraies vacances quoi !! ;) Nous avons donc passé une semaine fort sympath...

Colombie - Villa de Leyva

Villa de Leyva  •
Fraîchement débarqués à Bogota, après un nouveau vol via Latam (ce sont les moins chers mais vous savez pourquoi pendant le vol...). Nous sautons dans un bus direction Villa de Leyva, nos jours étant comptés en Colombie, nous ne souhaitions pas rester sur Bogota car nous y retournerons à la fin de n...

Pérou - Lima

Lima  •
Lima, nous attendions avec un peu d'impatience l'arrivée sur la capitale péruvienne. En effet elle était pour nous synonyme de retour sur la côte pacifique, et surtout de retour à des températures dépassant les 20°c ! Eh oui, on s'y habitue facilement ! Tout d'abord, rejoindre Lima ! Nous avons quit...

Pérou - Ollantaytambo-MachuPicchu

Ollantaytambo  •
Ollantaytambo, nous y voici le 17 mars! C'est un des derniers villages avant le Machupicchu, accessibles par la route. C'est d'ailleurs ce village qui constituait la dernière forteresse avant le Machupicchu, du temps des incas. Le village est très agréable, avec ses petites ruelles pavées, sa place...

Pérou - Cuzco

Cuzco  •
Cusco Cusco Cusco !!!! Crient les rabatteurs pour les bus ! Ils devraient aussi prévenir que les trajets c'est toujours plus ou moins 3h... car notre trajet de 6h de Copacabana a pris du plomb dans l'aile pour durer au final pas loin de 9h, avec un passage de frontière Péruvien bien bien lent... Si...

Bolivie - Copacabana

Copacabana  •
Nous nous rendons compte que nous avons bien fait de prendre l'avion jusqu'à La Paz. Au lieu d'aller jusque dans le centre de la capitale Bolivienne pour aller chercher un car en direction de Copacabana, nous allons à El alto, pour y prendre un car déjà en route pour Copacabana. Cette petite astuce...

Bolivie - Sucre

Sucre  •
Sucre (prononcez « Soucré »), nous avions noté depuis longtemps le nom de la ville sur nos tablettes. Il s’agit de la capitale historique de la Bolivie qui a gardé aujourd’hui un rôle administratif et surtout une belle architecture coloniale. Nous nous y installons dans le but de nous reposer et de...

Bolivie - Potosi

Potosí  •
Nous arrivons en début de soirée à Potosi bien érintés ! Les 3 jours de 4X4, la 1ère nuit blanche, la 2ème levés à 4 heures du matin et les 4 heures de car que nous nous infligeons en cette fin de 3ème jour finissent par nous achever. Heureusement, on a pris l’hôtel le plus près de la gare routière...

Bolivie - Uyuni et Sud Lipez

Salar d'Uyuni  •
Nous voici donc le 28 février, à 7 heures du matin, à attendre devant la pension SIRIUS que vienne nous chercher le minivan devant nous emmener à la frontière bolivienne. Nous entrons dans le minivan dans lequel 6 autres personnes avaient déjà pris place. 2 autres filles sont montées peu après et no...

CHILI - San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Deux options pour rejoindre Calama puis San Pedro de Atacama depuis Santiago, le car (environ 18H) ou l'avion (1h45). Après avoir trouvé des billets d'avion moins chers que le car, le choix a été vite fait ! San Pedro de Atacama est une région située au nord du Chili, à la limite de l'Argentine et d...

CHILI - Santiago

Santiago  •
Nous arrivons à Santiago du Chili, le 16 février avec pour objectif de se reposer et de se caler sur le fuseau horaire du Chili, car nous sommes un peu restés niveau sommeil à Tahiti. Tout de suite, Santiago, nous plait. C'est l'Espagne en un peu plus rock'n roll. En plus nous sommes arrivés en fin...

CHILI - Ile de Pâques

Hanga Roa  •
En arrivant sur cette mystérieuse île de Pâques le 13 février, nous poursuivons notre voyage en Polynésie tout en posant un premier pied en Amérique du Sud (eh oui nous sommes au Chili !). Après la nouvelle Zélande et la Polynésie française, l'île de Pâques est un autre territoire important du peupl...

Polynésie - Rangiroa

Rangiroa  •
Nous sommes arrivés le 5 février à Rangiroa, en croisant les doigts pour avoir un temps un peu moins pluvieux que celui de Fakarava....Bon, on a eu de belles averses tropicales... mais aussi de belles périodes de soleil et avons passé de super journées ! A commencer par notre pension, le Coconut Lod...

Polynésie - Fakarava

Camping Tekopa Village Fakarava  •
Après les douces journées passées à Moorea, il nous fallait nous reposer... Nous avions prévu de nous rendre dans l'archipel des Tuamotu regroupant les plus grands atolls de Polynésie pour voir du monde ;) Rapidement qu'est-ce qu'un atoll ? C'est un récif corallien circulaire qui s'est formé sur plu...

FAKARAVA-SACHA

On a pris l'avion pour aller à Fakarava. Pendant le vol on a eu des turbulences et çà m'a fait peur. On s'est d'abord posés a Tahiti après Rangiroa et Fakarava. Il pleut depuis 4 jours ): , le matin on fait des devoirs l'après-midi on regarde un film. On joue aussi a la tablette. Hier on est aller c...

Polynésie - Moorea

Moorea  •
Nous avions à coeur de retourner sur Moorea, île visitée 12 ans plus tôt. L'île de Moorea est un condensé de Polynésie, puisqu'elle propose de superbes lagons poissonneux, des montagnes escarpées et verdoyantes ainsi qu'une vraie vie locale. Evidemment, il y fait beau (un petit 30 degré de moyenne)...

Polynésie - Tahiti

Papeete  •
Ia Orana! Nous voici à Papeete, île de Tahiti, le 16 janvier. Pendant notre vol d'environ 6 heures, nous avons reculé d'une journée ! Nous sommes partis le 17 janvier d'Auckland au matin pour arriver le 16 janvier après-midi à Papeete... et nous avons désormais un décalage horaire avec la France de...

Nouvelle Zélande - Auckland

Auckland  •
Passage éclair de 3 jours à Auckland! Malgré le décalage horaire de 6h et la quasi nuit blanche dans l'avion, nous avons eu le temps d'apprécier un peu la fraîcheur (25 degrés tout de même) et surtout le décor "européen" tant la ville avait des airs d'Angleterre. Première surprise à notre arrivée: l...

Thailande - Bangkok bis

The Aiyapura Bangkok Thanon Chroen Rat Khlong Ton Sai Bangkok Thaïlande  •
Nous sommes restés presque 10 jours à Bangkok! Je crois que nous serions allés ailleurs (retournés à Koh Chang pourquoi pas?), si je ne m'étais pas inscrite à des cours de massage à Bangkok. En effet, après avoir découvert les bienfaits du massage Thai sur moi-même, et su qu'on pouvait apprendre bea...

Cambodge - Kep

Kep  •
Nous voici à Kep le 29 décembre... quelle joie de retrouver la vue de la mer après 10 jours à Phnom Penh! Enfin l'air marin, pas d'embouteillages, pas de rue en travaux dès qu'on sort de l'hôtel... et un petit paradis sur terre à l'Atmaland Resort, pour fêter avec Lucas et Milo, Gregory et Juliane,...

Cambodge - Phnom Penh

Phnom Penh - 9 Dragons  •
Nous arrivons dans la capitale Cambodgienne le 20 décembre pour une semaine complète. Après une prise de rendez-vous, nous visitons le 21 décembre l'association Pour un Souvenir d'Enfant (PSE). C'est une association créée par des Français dans les années 90, pour venir en aide aux enfants vivant dan...

Cambodge - Battambang

Battambang  •
Nous voici le 15 décembre à Battambang, 2ème ville à l'ouest du Cambodge. Nous étions logés non loin du centre ville, mais la guesthouse était seulement accessible par un chemin de terre rempli de trous et de bosses! Comme nous approchions des vacances de Noël en France, nous avons commencé à croise...

CAMBODGE - Les temples d'Angkor

Siem Reap - Bou Savy Villa  •
Nous avons quitté notre "cocon" de Koh Chang le 9 décembre pour rejoindre le Cambodge via la frontière terrestre de Poipet... Autant dire que nous sommes restés un peu trop en mode "cocooning"... hé oui, avant un passage de frontière terrestre, il vaut mieux se mettre en mode "Warrior" pour éviter d...

SACHA - DÉCHET

Klong Koi Cottage Koh Chang Tai Province de Trat Thaïlande  •
Les gens jettent plein de déchets dans l'eau, dans la rue et sur la plage. J'en vois surtout dans l'eau. J'ai fait du snorkelling, c'est nager avec un masque, tuba et palmes. J'ai vu plein de poissons mais ce qui était dommage, c'est que la mer était polluée. Il faut qu'on fasse plus attention à ce...

Thaïlande - Koh Chang

Nous avons passé 10 jours à Koh Chang, histoire de se poser un peu, nous en avions besoin.... Sacha avait de la fièvre depuis 2 jours, ne mangeait plus grand-chose et cela commençait à nous inquiéter. La première chose que nous avons faite a été d'aller à l'hôpital le plus proche afin de voir un méd...

ko Chang - Noé

Klong Koi Cottage Koh Chang Tai Province de Trat Thaïlande  •
UN PETIT SOURIRE ;) Salut tout le monde on est à Ko Chang !!!!!!:D:) J'adore lire vos messages sur le blog ou sur whatsapp. A Ko Chang on s'est surtout reposé mais... La deuxième journée sur cette ile rien en vue sauf une initiation a la plongée sous marine!!!;):D On a enfilé une combinaison des pal...

Thaïlande - Ayutthaya

Ayutthaya Province d'Ayutthaya Thaïlande  •
Nous voici à Ayutthaya, ville connue pour ses nombreux vestiges liés à son passé de capitale du royaume d'Ayutthaya. Aux xvii e et xviii e siècles, elle comptait parmi les plus grandes cités du monde, avec près d'un million d'habitants. Détruite en 1767 par l'armée birmane, elle perd son rôle au...

Thailande - Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet Thaïlande  •
Après 18 heures de car (départ 16H, arrivée 11h le lendemain), nous arrivons enfin au poste frontière terrestre de Mae Sot. Ce qui est assez frustrant dans ce trajet, c'est qu'en 18h nous n'avons parcouru que 600 km... vive les routes birmanes ! Comme pour les autres trajets, nous nous sommes vite a...

Birmanie - Lac Inlé

Lac Inle  •
19 novembre: Afin de faire le trajet entre Bagan et le lac Inlé, il nous a semblé préférable de prendre un bus de nuit. Nous avons donc pris le bus à 19h30 et sommes arrivés un peu avant 5 heures du matin.... Heureusement que la "guesthouse" que nous avions réservée a été très arrangeante et nous a...

Birmanie - Bagan

Bagan  •
Nous sommes arrivés à Bagan dans la seule guesthouse qui restait dans notre budget, mais qui n'était pas terrible (ça arrive...). En plus, nous avons dû laisser nos deux passeports originaux (pas des copies, comme cela se fait bien souvent) et cette façon de faire nous plaisait moyennement, ils pouv...

19 Septembre - 19 novembre, 2 mois !!!!

Eh oui cela passe vite ! La France nous semble bien lointaine, certes la famille et les amis restent proches notamment via wattsapp et les messages reçus sur le blog, et on pense souvent à vous (si si c’est vrai !). Mais il faut bien avouer que pour le reste, tout ce qui est logement, boulots et con...

BIRMANIE - SACHA

Bagan  •
Après les 6 heures de car, on est arrivé à Bagan où on a loué des scooters et on est allé voir des couchers de soleil et des levers de soleil avec des montgolfières. On a mangé chez des gens très sympas, on leur a acheté des bols en bambou et en laque noire. Le monsieur les avait fabriqué lui-même....

Birmanie - Mandalay

Mandalay  •
Nous voici donc en Birmanie le 13 novembre. On aura honnêtement hésité assez longtemps sur la venue ou non dans le pays. En cause les interventions de l'armée birmane dans les régions du nord contre les populations Royngas, minorité musulmane que les extrémistes bouddhistes du pays accusent à tort,...

Thaïlande - Chiang Mai - Musée 3D

Lors d'une journée de transition, nous avons occupé une matinée, par une visite du musée 3D de Chiang Mai. Pas vraiment une spécialité Thaïlandaise, mais bon on ne peut pas visiter des Temples tous les jours. Voici donc un florilège de nos mises en scènes.

Thailande - Soppong

Little Eden Guesthouse Pang Mapha Province de Mae Hong Son Thaïlande  •
C'est donc depuis Chiang mai que nous louons une voiture, pour rayonner sur le nord est de la Thaïlande. Ha oui, petite parenthèse avant de prendre la route: Nous avions laissé un petit colis à Bangkok, qui contenait nos blousons dont nous n'avions pas vraiment besoin pour les semaines suivantes et...

Thailande - Chiang Mai

Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Heureusement, nous n'avons pas regretté longtemps notre séjour écourté sur la belle île de Koh Tao, car nous attendait, à Chiang Mai, la fête traditionnelle de Loi Krathong. Loi Krathong, c'est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12 e mois d...

La Thaïlande (Noé)

Nice Sleep Box Chang Moi Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Salut, on est en Thaïlande à Chang Mai. On a fêté Loi Krathong (la fête des lumières).✨Elle consiste à lancer des lanternes entres 19h et 23h. On en a acheté deux, papa les a allumées par le dessous avec un briquet, pendant que nous tenions le haut de la lanterne. Une fois que la lanterne était rem...

Thailande - Koh Tao

Koh Tao Ko Tao Province de Surat Thani Thaïlande  •
Après nos séjours en Corée et au Japon, puis les quelques jours a Bangkok, nous avions hâte de retrouver les plages et la mer. Nous avions initialement prévu d’aller sur l’île de Koh Chang proche du Cambodge mais les îles du sud étant plus aisément desservies par des vols internes, nous nous sommes...

Thailande - Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Nous arrivons à Bangkok, le 26 octobre en fin d'après midi. Retour sous le soleil et surtout la chaleur, 35 degrés de moyenne, c'est ce qu'il nous faut ! Bonne nouvelle en descendant de l'avion, Bunnet, un lointain cousin d'Alex, un ami, nous attend à l'aéroport, et il est super agréable d'arriver d...

Thailande - SACHA

Koh Tao Ko Tao Province de Surat Thani Thaïlande  •
Après le bateau nous sommes arrivés à Koh Tao où l'on a trouvé une guesthouse. Je me suis déplacé en bateau, taxi meter et en tuk tuk. On a mangé des brochettes de poulet à des vendeurs ambulants au bord de la route des patates sautées J'ai goûté le "Fried Rice with vegetables" qui est du riz sauté...

Japon - Tokyo

Taitō-ku  •
Nous voici, enfin à Tokyo.... "enfin" car c'est une des étapes du voyage les plus attendues ! Une fois de plus le Shinkansen nous dépose en gare, on prend le métro pour rejoindre notre GH (guesthouse), et là dans cette 1ère rame, c'est le drame... Panne électrique, du moins c'est ce que l'on en a dé...

Le Japon (Noé)

Après le Sri-Lanka et la Corée nous sommes rendus au Japon. Jeudi 19 octobre nous sommes arrivés en bateau au Japon (à Fukuoka) puis nous avons longé la côte jusqu'à Hiroshima (en train). À Hiroshima nous avons visité l'ile de Miyajima ou il y a 300 biches et chevreuils, c'est une ile sacrée ou on n...

JAPON - KYOTO

Kyoto  •
Nous sommes venus à KYOTO, non seulement dans le but de visiter cette ville réputée charmante, mais aussi dans le but d'assister au Jidai Matsuri. En effet, les dates de notre venue au Japon correspondaient avec les dates de ce festival (festival des âges), qui a lieu tous les ans le 22 octobre. Il...

Japon - Fukuoka-Hiroshima

Hiroshima  •
Après une traversée de 3h assez houleuse de la mer du Japon, Noé et Sacha bien malades et Anaele pas trop festive, nous arrivons au Japon. Bon, au niveau des douanes, on a une première impression relativement fraiche comme ça l'est dans de nombreux pays, mais comme là tout le personne porte des masq...

Corée - Busan

Busan  •
Bien que nous ne soyons restés que deux nuits à Busan, cette mégalopole du sud de la Corée méritait un petit article. En fait après, Séoul la grande capitale assez propre et rangée, nous avons trouvé à Busan une ambiance de ville portuaire, avec ses ruelles un peu crasseuses, des machines à sous et...

Corée - Temple Stay à Haeinsa

gaya myeon  •
Nous avons quitté le confort de Séoul et l'accueil chaleureux de Stéphane, Hae Young et Lucie pour séjourner une nuit dans un temple bouddhiste, au sein du temple à Haeinsa. En effet, ce type de séjour est apparu lors de la coupe du monde de football de Corée de 2002, et s'est pérennisé suite au suc...

Corée - Séoul

Séoul  •
On change de pays, on change d'ambiance!!! Nous sommes arrivés à Séoul le jeudi 12 octobre, après une petite nuit dans l'avion... décidément, les vols de nuit, ce ne sont pas les plus reposants! Mais notre arrivée a été si douce et si agréable que nous étions enchantés de notre premier contact avec...

Dambulla-Anuradaphura-Sigiria

Dambulla  •
Apres une longue journée de trajet depuis Ella, 7h de train et 2h de car "express" nous arrivons à Dambulla. Notre nouveau point de chute pour rayonner sur le nord de notre périple Sri Lankais. J'ouvre une parenthèse sur le car "express". Par rapport aux cars classiques qui s'arrêtent très fréquemme...

LES cavernes - SACHA.B

On a visité la grotte de Dambulla avec des boudhas et à l' entrée un géant boudha en or. Pour entrer il fallait enlever ses chaussures et ne pas porter de short et il y avait des singes. la caverne des bouddhas!!! Il y avait une sonnerie aigue

Sri Lanka - ELLA

Ella  •
Après notre séjour sympathique à Uda Walawé, nos avons repris la route pour notre nouvelle destination: Ella. C'est une petite ville, plutôt village, montagneux donc un peu plus frais, on a même presque failli mettre un pull !!!! mais non ! C'était en tout cas, un très bel endroit, avec de magnifiqu...

Sri Lanka - UDA WALAWE et le parc national

Udawalawa  •
Nous avons passé deux nuits à Uda Walawé dans la pension Greenwood Safari resort. Nous avons été, encore une fois, super bien accueillis, par un jus d'orange frais. Très agréable après 4 heures de bus, pendant lesquelles nous avons cru mourir 15 fois (;): ils conduisent vraiment comme des dingues!!...

Safari à Uda Walawé (Noé)

Cet après-midi, on est allé dans un safari. Il y avait: -des éléphants -des buffles -des paons -des crocodiles -des aigles -des singes -des caméléons Mais on n'a pas vu de léopard. C'était vraiment bien, quelque éléphants se sont approchés jusqu'à 1m. Les crocodiles ouvraient leurs gueules pour se r...

SRI LANKA surf - SACHA

Mirissa  •
J' ai pris deux cours de surf. Le premier était facile et le deuxième était plus dur parce que le moniteur n' était pas le même. On a surfé comme des chefs!!! Je me suis fait un gros bleu.

Sri Lanka - Mirissa

Bonjour et merci à tous pour vos messages! On ne peut pas toujours répondre régulièrement et à tout le monde, on s'en excuse, mais vos messages nous font énormément plaisir. (Toute la famille) Nous passons une semaine à Mirissa. située à la pointe Sud du Sri Lanka, c'est une petite ville réputée pou...

Tortue SACHA

Kosgoda  •
Ce matin, nous avons visité un refuge pour les tortues. On en a porté une grosse et on en a aussi porté des bébés. Elles peuvent vivre jusqu'à 150 ans, elles peuvent aussi rester sous l' eau 20 min et les grosses 2 heures. SACHA.B

Les tortues de Kosgoda Par Noé.

Ce matin nous sommes allés dans un refuge pour tortues. Au début il nous a expliqué que les oeufs étaient mous pour qu'ils ne se cassent pas. Chaque tortue revient pondre sur sa plage de naissance tous les 7 ans, elle creuse pendant 30 min, pond 150 oeufs en 20 min, et rebouche en 30 min. Elle peut...

Sri Lanka - Negombo

Negombo  •
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Colombo à 4H55 du matin, heure locale, soit environ 2 heures du matin en France, après 5 heures de vol depuis Doha avec Sri Lanka Airlines qui n'est pas le même confort que Qatar Airways: pas de couverture, pas de masque (heureusement que nous avons nos supers "pi...

Escale à Doha

Doha  •
VOL PARIS DOHA, je crois que l’on a déjà mangé notre pain blanc avec Qatar Airlines ! Petits plateaux chics, une tablette pleine à craquer de films, bref le vol est vite passé. 1ere escale à Doha au QATAR. Apres un vol d’environ 6h nous voilà à l’aéroport de Doha, Neymar junior nous accueille ! Les...

Départ pour Paris - 1ère étape!

Paris  •
Nous sommes partis le dimanche 17 septembre, rejoindre un hôtel en plein Paris pour la 1ère nuit, afin de faire une petite visite de la capitale le lendemain!! C'est déjà le début de l'aventure, car bien que les enfants y soient déjà venus, ils sont étonnés de tout ce qu'ils découvrent! Une visite e...

Merci!

Saint-Sébastien-sur-Loire  •
Avant de partir, nous voulions préciser que ce beau projet n'aurait pas pu voir le jour, ou bien il ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui si nous n'avions pas eu tous les coups de pouce suivants: => Nos parents: qui bien sûr, nous soutiennent depuis le début (et vont recevoir notre courrier, me...

J-100 !!!!

Depuis quelques jours, on compte les jours... et nous voilà à l'étape du J-100 Eh oui, départ le 18 septembre, on vous laisse vérifier le calcul... Alors 10 Piqures de vaccins, aie ! - OK Les Passeports valides - OK Location maison n°28 - OK Permis de conduire international - OK Sacs à Dos - OK Acha...

Equipement

Saint-Sébastien-sur-Loire  •
Le week-end dernier, nous avons fait une avancée dans notre équipement - à un peu plus de 3 mois du départ, on n'est pas trop mauvais...! On était juste partis pour discuter avec le vendeur de Décathlon qui avait, paraît-il, fait un tour du monde, et on est revenus avec une certaine somme dépensée e...

Et l'école???

J'ai souvent eu des doutes (Anaële, car Florian en a eu beaucoup moins ;)) et des moments d'angoisse au sujet de comment continuer à instruire les enfants, afin que le voyage ne les pénalise pas et ne les fasse pas décrocher scolairement. J'ai trouvé un article tout à fait intéressant sur ce lien: h...

Billets d'avion

Saint-Sébastien-sur-Loire  •
C'est fait, nos billets d'avion sont achetés!!! On ne peut plus faire machine arrière... Cela fait longtemps qu'on met déjà tout en oeuvre pour ce projet, mais avec l'achat des billets, on entre dans le concret.... Voici notre itinéraire prévisionnel (voir la carte jointe): 19/09/17: 9H du matin, dé...

Vaccins

Notre premier rendez-vous avec le Centre du Voyageur International du CHU de Nantes. Après quelques formalités administratives, nous avons un entretien avec le médecin afin de lui exposer notre itinéraire avec les différents pays que nous comptons traverser. Elle nous informe de tous les risques méd...